Quantcast
Channel: Mille vies en une » Ma vie de lecteur
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

De l’autre côté de l’écran : mes bibliothèques

$
0
0

C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : et si, moi aussi, je vous montrais mes bibliothèques ? Pas mal de blogueuses le font, certaines en font même des vidéos (mais le jour où j’accepterai de parler devant une caméra n’est pas encore arrivé) alors pourquoi pas moi ? C’est ma copine Cranberries qui m’a finalement convaincue. Elle vient de déménager et a pris ses bibliothèques en photo pour nous les montrer. Un déménagement ? Eh, nous aussi on vient de sortir les livres des cartons ! Et ils ne seront peut-être pas aussi bien rangés avant très longtemps alors autant en profiter !

Dans notre nouvelle maison, ils ont enfin tous leur place – ils ont même de nouveaux meubles ! Vous le savez peut-être, je n’ai pas pour objectif de « collectionner » les livres. Je ne garde que ceux que je sais que j’aurai envie de relire un jour – mais en aurai-je le temps ? Je donne énormément. Pour vous donner une idée, je pense que sur 100 livres lus, j’en garde 15. C’est ce qui fait qu’une fois les livres rangés, Charles (mon partner in crime qui se cache derrière l’interface du blog) en est venu à me dire « C’est étonnant ce que tu as peu de livre ! ». Et, c’est bête, j’en tire une certaine fierté :)

bibromans
La visite démarre avec les deux bibliothèque qui contiennent nos romans adultes. Théoriquement, il y en a une qui est pour les grands formats et une autre pour les poches mais la poche a accueilli quelques uns de ses grands copains parce que la grand format accueille les documentaires en tous genres sur sa dernière planche. Toutes deux sont classées par ordre alphabétique d’auteurs – déformation professionnelle, je saurais pas adopter un autre rangement.

bibbd
Pas très loin se trouvent nos bandes dessinées, notre péché mignon à tous les deux. On s’en offre assez bien et, en général, je les garde toutes. Charles est un fan de Lewis Trondheim et des Lanfeust et cie alors que je lis beaucoup de one shot. Ceux-ci n’ont pas vraiment de classement précis, ils sont regroupés par auteur et essaient juste de bien présenter ^^ Les séries, elles, sont classées par ordre alphabétique du titre. Trois carrés contiennent les dicos et les beaux-livres (cinéma, musique, bricolage,…). Et la bonne nouvelle c’est que les quatre carrés du bas ne contiennent pour l’instant que du bazar, ce qui laisse une place potentielle pour de nouvelles BD ! \o/

bibjeunesse
Et puis il y a les bibliothèques réservées à ma passion pas secrète du tout : la littérature jeunesse ! Elles se trouvent dans la chambre d’amis (ils en ont de la chance, nos amis !) et contiennent d’une part les albums et livres pour enfants et, d’autre part, les romans pour adolescents. Je tiens à préciser que le choix romans pour enfants/adolescents n’est pas encore vraiment arrêté. Certains livres ont déjà voyagé de l’une à l’autre et en regardant de près les photos, je me dis que les changements ne sont pas encore tout à fait finis. Et, autre bonne nouvelle, la bibliothèque ados a encore pleiiin de place (dont une planche vide tout au-dessus).bibado

Voilà pour la visite ! J’espère que ceux qui se sont montrés enthousiastes sur les réseaux sociaux pour ce petit tour ont apprécié :)

Vous aussi, vous avez fait un article sur vos bibliothèques ? Filez-moi le lien, je suis curieuse !

The post De l’autre côté de l’écran : mes bibliothèques appeared first on Mille vies en une.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images